L’inscription aux cours est nominative, ne peut être cédée et n’est effective que lorsque le paiement est réglé.
L’élève qui n’est pas en ordre de paiement (séance, abonnement ou stage) peut voir son accès aux cours refusé.
Les élèves doivent se présenter à l’accueil avant chaque cours pour informer l’équipe de leur présence, et ce quel que soit la formule dont ils disposent.
L’école se réserve le droit d’annuler certains cours dans l’hypothèse où le nombre d’élèves inscrits ne serait pas suffisant.
Les formules et horaires annoncés sur le site web, les réseaux sociaux ou dans les différentes documentations imprimées peuvent faire l’objet de modifications.
Les professeurs et les directeurs artistiques se réservent le droit de juger du niveau effectif d’un élève et de modifier, si nécessaire, le(s) cours au(x)quel(s) il est inscrit.
Le caractère forfaitaire des abonnements exclut toute possibilité de remboursement en cas d’absence, quel qu’en soit le motif.
En cas de fermeture forcée, par exemple dans le cas du Covid-19, aucun remboursement ne sera effectué mais les abonnements seront prolongés d’une durée équivalente à celle de la fermeture.
En cas d’incapacité prolongée (minimum 2 semaines) d’effectuer un sport pour des raisons physiques et sous présentation d’une attestation médicale, les abonnements pourront être prolongés d’une période équivalente à celle indiquée sur cette attestation. Attention, la date de début de l’incapacité qui sera retenue sera celle à laquelle l’attestation nous est présentée ou envoyée par mail.
S’il opte pour un abonnement, l’élève doit indiquer le ou les cours qu’il souhaite suivre chaque semaine. Sa place lui sera dès lors réservée au(x) cours sélectionné(s) durant toute la durée de son abonnement. S’il ne peut pas être présent à un cours, l’élève ne pourra pas le rattraper en participant à un autre cours.
Les abonnements sont payables en 2 parties : minimum 50% à l’inscription et le solde 1 mois plus tard. Cette facilité de paiement n’exclut pas que l’entièreté du montant est due dès lors que l’inscription a lieu, même si l’élève décide entre temps de ne plus suivre les cours.
La saison 2024-2025 commence le lundi 09/09/2024 et se termine le jeudi 20/06/2025 (inclus).
Il n’y a pas cours durant les jours fériés, la semaine après le spectacle ainsi que durant certaines semaines de vacances scolaires.
Dates de fermeture 2024-2025 :
- Du 28/10 au 1/11
- Lundi 11/11
- Du 23/12 au 03/01
- Du 03/03 au 07/03
- Du 07/04 au 18/04
- Lundi 21/04
- Jeudi 01/05
- Jeudi 29/05
- Lundi 09/06
- La semaine suivant le week-end du spectacle (dates à définir)
Les cours qui tombent durant ces jours de fermeture ne seront ni reprogrammés ni rattrapables.
En signant sa fiche d’inscription, l’élève déclare être en bonne santé pour participer aux cours de danse. En cas de points d’attention particuliers, l’élève doit impérativement en informer chacun de ses professeurs ainsi que la direction par écrit lors de son inscription.
L’élève (ou son représentant légal) déclare être couvert par une assurance de responsabilité civile – vie privée (familiale) qui interviendra en cas de dégâts/dommages causés par l’élève au bâtiment, aux infrastructures, au matériel de l’école, à ses fournisseurs/prestataires de services extérieurs ainsi qu’aux autres personnes.
L’école dispose quant à elle d’une assurance de responsabilité civile en cas de blessure causée par une faute ou un manquement dont elle est responsable.
Dans le cas où l’élève se blesserait sans qu’il n’y ait de manquement de la part de l’école, il devra faire appel à sa propre assurance familiale pour couvrir les éventuels frais.
Aucun frais et cotisation n’est demandé aux élèves pour l’assurance. Si cela viendrait à changer, l’école se réserve le droit de leur demander de régler leur assurance annuelle qui sera alors obligatoire pour tous.
L’école se réserve le droit de refuser l’accès à un cours à un élève dont la tenue est inappropriée. La tenue doit être adaptée au mouvement et au style de danse qui est pratiqué (pas de jeans, chaussures de ville...). Les baskets devront être attachées, propres et strictement réservées à un usage intérieur. Le port de bijoux trop imposants (montre, grand collier, grandes boucles d’oreilles...) est interdit. Les chewing-gums sont interdits pendant les cours et seules les boissons adaptées à la pratique d’un sport seront autorisées pendant les cours.
La direction a le droit d’exclure définitivement un élève si celui-ci ne respecte pas les lieux, les personnes présentes au sein de l’établissement ou si son comportement est jugé inapproprié (vol, disputes, vocabulaire grossier, détérioration du matériel et des locaux, non-respect des consignes aux cours...). Dans ce cas, il sera remboursé au prorata des cours restants sur son abonnement.
The Flow Lab communique quotidiennement sur ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Veillez donc à les consulter régulièrement pour être tenus au courant des dernières nouvelles et éventuels imprévus.
Votre adresse email sera automatiquement ajoutée à notre base de données pour que nous puissions vous communiquer nos informations les plus importantes. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces communications, un lien de désinscription se trouvera dans chacun de nos emails.
L’apprentissage de la danse implique également l’apprentissage de la scène. En fonction du niveau et de l’âge des élèves, l’école peut organiser des événements, concours ou rencontres chorégraphiques impliquant parfois des répétitions supplémentaires. Cette belle aventure est non obligatoire. Si l’élève ne désire pas y participer, il en avertira le professeur au plus vite.
La direction se réserve le droit de choisir les élèves qui participent aux différents évènements.
Les données relatives aux inscriptions ne peuvent être utilisées par l’école que dans le cadre de sa gestion directe ou indirecte.
Les photos et vidéos réalisées par l’école lors des cours, des stages, des spectacles ou de tout autres événements auxquels elle participe pourront être utilisées exclusivement, gratuitement, à des fins de communication liées à l’école (illustration du site web, de la page Facebook et Instagram, dépliants et folders, vente interne des photographies ou des dvd, supports de communication...). En aucun cas elles ne seront cédées à des tiers, excepté à des journalistes dans le cadre de reportages de presse.
Les élèves (ou leurs tuteurs légaux) y consentent par le fait même de leur inscription. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas, vous ou votre enfant, apparaître sur les vidéos ou photos de l’école, veuillez en avertir la direction. Il sera de votre responsabilité ou celle de votre enfant de vous retirer lors de la prise de photos ou de vidéos pendant les cours et autres évènements. La direction décline toute responsabilité en cas de non-respect du droit à l’image.
L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou vol d’objets personnels au sein de l’école. L’élève est responsable de ses affaires. N’apportez pas d’objet de grande valeur avec vous.
Toute réclamation sera introduite auprès de la direction. Tout litige relatif à l’interprétation ou l’exécution du contrat sera de la compétence exclusive des Tribunaux de l’Arrondissement judiciaire de Bruxelles.
L’inscription implique l’acceptation complète des conditions générales. Par la signature de sa fiche d’inscription, l’élève ou respectivement son représentant légal, reconnaît que le présent contrat est lu et approuvé.